C'est le moment de... choisir-agir-réussir

Historique

Le CIPL a été créé en 1989. Jusqu’en 2002, il a été parrainé par Regard en Elle, maison d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale. De sa création à 1998, l'organisme a été subventionné par la Direction des Ressources Humaines Canada (DRHC). Par la suite, le dossier de la formation a été transféré au gouvernement du Québec, plus précisément au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, soit Emploi-Québec.

Depuis 2007, le CIPL est accrédité par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS) qui reconnaît sa spécialisation en développement de la main-d’œuvre féminine. Nous sommes un des 16 organismes reconnus pour son approche systémique qui va au-delà de l’employabilité en soutenant les femmes dans toutes les sphères de leur vie pour une plus grande réussite.

Chaque année, nous aidons plus de 400 femmes. De nouvelles formations et services s’ajoutent afin de toujours mieux répondre aux besoins. L’équipe du CIPL est passée de 2 à 10 employées en 25 ans.

Retour à la page Qui sommes-nous?