75 personnes ont participé à l’épluchette-retrouvailles du CIPL
4 octobre 2019

Repentigny, 7 janvier 2020 – L’informatique offre de fabuleuses possibilités pour tous, peu importe l’âge. On joue pour le plaisir, on voyage par image, on s’informe sur l’actualité et la santé, on fait des achats et on paie ses comptes, on écrit ou on discute avec des proches via Internet. Mais quand on ne s’y connaît pas, ces petites bêtes électroniques peuvent nous en faire voir de toutes les couleurs. Le projet Ordi-aînés offre des ateliers d’initiation à l’informatique, mais aussi des cours sur différents thèmes : Facebook, prise de photos avec un iPad, les nouveautés de iPadOS et plus.

Depuis plus de 10 ans, Ordi-aînés est un magnifique projet qui rassemble des retraités qui veulent aider en partageant leurs connaissances de l’informatique. Ils offrent des ateliers sur l’utilisation d’un ordinateur (Windows) ou d’un iPad. « Il arrive souvent que les gens reçoivent un nouvel appareil électronique en cadeau. Au début, ils ne savent pas par où commencer et ils ont peur de faire des erreurs irréparables.  Grâce à Ordi-aînés, ils peuvent prendre les choses en main. Les ateliers sont donnés par une équipe de bénévoles attentifs, patients et qui s’y connaissent. Par la suite, les participants sont plus confiants et développent un réel plaisir avec l’informatique », explique Mélissa Roy, directrice.

Aussi, Ordi-aînés continue à se renouveler pour répondre aux intérêts variés des utilisateurs de l’informatique. Les personnes plus à l’aise avec leur appareil électronique peuvent consulter le www.cipl.ca pour la liste des cours thématiques. Les ateliers sont offerts à très bon prix. L’argent amassé sert de levée de fonds pour le Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière qui vient en aide à des femmes dans le besoin. Appelez dès maintenant : 450 582-6561.