À propos
________________________

NOTRE MISSION

Nous sommes une ressource spécialisée dans le développement de la main-d’œuvre féminine. Nous avons pour mandat l’amélioration des conditions socio économiques des femmes dans une perspective d’égalité et d’équité en emploi en favorisant leur intégration ou réintégration sur le marché du travail, dans des emplois traditionnels ou non traditionnels, pour leur permettre d’acquérir leur autonomie personnelle et financière.

Nous offrons une diversité de programmes permettant aux femmes sans emploi et aptes au travail de développer des compétences personnelles, sociales et professionnelles. Grâce à notre continuum de service, nous venons en aide à une clientèle plus et moins éloignée du marché du travail. Nous adoptons une approche diversifiée et adaptée au caractère spécifique des problèmes que les femmes doivent affronter en emploi. La démarche dans laquelle ces femmes s’engagent vise à leur permettre de retrouver du pouvoir sur leur situation personnelle et professionnelle et à améliorer leurs conditions de vie.

POURQUOI DES SERVICES EXCLUSIFS AUX FEMMES

NOTRE APPROCHE D'INTERVENTION

LA SITUATION DES FEMMES LANAUDOISES SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL


NOS VALEURS


Le respect : assurer une réponse personnalisée
Cette valeur intègre les éléments de dignité, d’intégrité, d’acceptation, de considération, d’humanisme, d’empathie et d’écoute.

L’engagement : faire la différence
Cette valeur inclut les éléments d’implication, de dépassement, de rigueur et de développement continu.

Le travail d’équipe : travailler ensemble
Cette valeur comprend les éléments de partage, d’entraide, de générosité, de transparence, de collaboration, de communication et de climat positif.

L’autonomie : atteindre le plein potentiel
Cette valeur est constituée des éléments de confiance, de responsabilité, d’autodétermination, d’accomplissement et de liberté.

L’équité : réduire les écarts
Cette valeur intègre les éléments de justice, d’égalité des droits, de solidarité et d’engagement social pour la progression de la cause des femmes.


NOTRE ÉQUIPE

Conseil d’administration

Les membres de notre conseil d’administration sont issues du milieu communautaire, du milieu des affaires et du milieu de la formation. Le rôle principal du conseil est de veiller aux intérêts et à l’atteinte de la mission de l’organisme et de sa clientèle.

Il détermine les grandes orientations de l'organisme et s’assure entre autres de la qualité des services offerts, du bon fonctionnement administratif et de la cohésion de l’équipe de travail.

Ce sont des personnes impliquées dans leur milieu et qui appuient sans condition la cause des femmes.

Présidente
Joane Vandal
Directrice, L’Avenue justice alternative

Vice-présidente
Kim McLellan
Courtière immobilière,  Groupe Sutton Synergie

Secrétaire-trésorière       
Josée Coiteux      
Travailleuse autonome

Administratrice         
Colette Doré-Thibault    
Directrice, Fin à la faim

Administratrice         
Marie-Johanne Tousignant   
Formatrice et Travailleuse autonome, Stratégie rédaction


Personnel

Notre équipe de travail se démarque par la qualité de son accueil des femmes en situation de vulnérabilité. Nos travailleuses sont expérimentées et possèdent un large éventail de connaissances et de compétences liées à leur champ d’expertise permettant d’assurer la qualité des services rendus.

La direction accorde de l’importance à la formation continue contribuant au développement des compétences. Ensemble, notre équipe de travailleuses crée un milieu de vie empreint de respect et de convivialité qui fait toute la différence pour la réussite des femmes en démarche d’intégration socioprofessionnelle.

Directrice générale
Mélissa Roy               

Adjointe administrative
Corinne Rivest                        

Secrétaire-réceptionniste
Dorothée Beauséjour 

Agente de communication
Julie Huberdeau         

Conseillères en emploi
Isabèle Denis              
Diane Gervais             
Hélène Kandarakis 
Marie-Eve Pasquarelli           
Èveline Therrien         

Formatrice agréée
Lyne Turgeon             


Bénévoles

Nos bénévoles sont des gens de cœur qui offrent leur temps et utilisent leurs connaissances et leurs compétences au profit de la mission du CIPL.

Projet Ordi-aînés

Claude Piché
Daniel Cyr
Jacqueline Jobin
Robert Marleau
Paule Fradette
Yvon Éthier
Serge Daviault

Maintenance

Jacques Lachapelle
Dominic Lachapelle

Administration

Assia El-Mansali
Ghyslaine Saunier-Samson