Journée internationale des femmes au Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière

Stages rémunérés en service à la clientèle
27 mars 2018

Journée internationale des femmes au Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Journée internationale des femmes au Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière

Repentigny, le 8 mars 2018– Les chercheuses d’emploi du Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière (CIPL) ont participé à une activité spéciale à l’occasion de la Journée internationale des femmes s’étant déroulée cette année sous le thème « Féministe tant qu’il le faudra! »

L’activité a permis aux femmes présentes de se rappeler l’évolution de l’émancipation des femmes québécoises au cours des dernières décennies et de prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir pour atteindre l’égalité de fait. « Au CIPL, nous sensibilisons les femmes à leurs droits sur le marché du travail. En 1979, l’Office québécois de la langue française recommandait l’utilisation de la forme féminine dans l’appellation des emplois et des fonctions. En 1996, le gouvernement décrétait la Loi sur l’équité salariale afin de corriger les écarts salariaux entre les hommes et les femmes occupant des emplois similaires », rappelle Mélissa Roy, directrice du CIPL.

L’organisme a bénéficié de la présence de Madame Lise Lavallée, députée de Repentigny, femme engagée dans sa communauté et qui croit au potentiel de toutes : « Les femmes doivent avoir confiance en leurs compétences et prendre leur place au côté des hommes. Elles ont des qualités qui leur sont propres et qui peuvent changer la façon de faire les choses pour le mieux. » L’activité s’est terminée par le tirage d’un soin en massothérapie, gracieuseté de Laser Spa Repentigny, offrant à une des participantes un moment de détente bien mérité.

En tout temps, on peut prendre rendez-vous avec une conseillère en emploi du CIPL. Les services sont principalement financés par Emploi-Québec. 450 582-6561  www.cipl.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × 4 =