Femmes en action: nouveau service de proximité

Tendre la main aux femmes
10 mars 2020
Conseillère en emploi
21 juillet 2020

Femmes en action: nouveau service de proximité

Connie notre agente de proximité.


Malgré le climat d’incertitude qui sévit en temps de pandémie, le Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière (CIPL) poursuit son projet Femmes en action qui vise à rencontrer des femmes du sud de la région. En effet, devant la réalité actuelle du marché du travail où les employeurs peinent à trouver du personnel et où les chercheuses d’emploi sont plus isolées et démunies, l’organisme de Repentigny a ajouté à son équipe une agente de milieu.  Celle-ci se déplacera pour être à l’écoute et échanger avec celles qui se questionnent quant à leur place sur le marché du travail.

Madame Connie Barakett a pour mission d’informer et de sensibiliser les femmes de la région en les amenant à mieux percevoir leur potentiel et les enjeux qui limitent leur mise en action. Connie possède un important bagage en employabilité et en gestion des ressources humaines, tant dans le milieu communautaire qu’auprès des entreprises. Elle est en mesure de bien comprendre les différentes barrières et perceptions des femmes ainsi que les exigences des employeurs et la réalité du marché du travail.

L’agente de milieu s’ajoute à l’équipe de conseillères en emploi et d’intervenantes psychosociales du CIPL qui accompagnent les femmes dans leur projet de retour aux études et au marché du travail. Toujours dans une perspective d’améliorer les conditions de vie et l’équité entre les hommes et les femmes, le CIPL aide ces dernières à prendre une place active dans leur communauté et sur le marché du travail.

« Nous voulons également travailler de concert avec les organismes communautaires et institutionnels de la MRC de L’Assomption et des Moulins, en identifiant des solutions et en développant des collaborations. C’est de cette façon qu’on aidera ces femmes et qu’on répondra également aux besoins du marché du travail » explique Mélissa Roy, directrice du CIPL.

Établir des liens de confiance. Comprendre les besoins. Sortir des sentiers battus. Assurer un meilleur ancrage dans la communauté. Voilà le mandat de l’agente de milieu qui utilisera une approche de proximité pour amener les femmes à être informées et à considérer les possibilités d’être accompagnées dans un projet.

Pour plus d’information, contactez Connie au 450 582-6561, poste 216.