4 lanaudoises primées pour la Bourse Pilote & Filles 2022

Conférence du 8 mars au CIPL
2022-02-21

4 lanaudoises primées pour la Bourse Pilote & Filles 2022

Gagnantes des bourses Pilote & Filles 2022

Audrey-Ève Méthot-Imbeault, Kate Ouellet, Marielle Gariépy et Véronique Forest

La Bourse d’études Pilote & Filles (P&F) a pour but d’encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels qui sont bien rémunérés et surtout avec de bonnes perspectives d’emplois. C’est en mettant en lumière des jeunes femmes motivées et fonceuses que nous faisons sortir de l’ombre des modèles de femmes inspirantes qui font certainement évoluer les mentalités.

4 lanaudoises primées
pour la Bourse Pilote et Filles 2022

Repentigny, le 20 mai 2022

C’est Marielle Gariépy, étudiante au DEP en électricité du Centre de formation professionnelle des Moulins à Terrebonne qui a été choisie comme grande gagnante de la Bourse Pilote & Filles 2022 !

En plus de la Bourse de 4000$, la jeune femme s’est vue remettre un équipement complet offert par Pilote & Filles, spécialisé dans l’équipement et les vêtements pour femmes en métiers non traditionnels.

Le Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière (CIPL) qui fait partie de l’organisation de l’événement était heureux d’annoncer que la Bourse Pilote et Filles 2022 a été un véritable succès dans Lanaudière. 

En effet, pas moins de 47 étudiantes, provenant de 16 programmes différents (formations professionnelles et collégiales) se sont inscrites au concours qui voit sa première mouture dans Lanaudière cette année.

Joignant cette année les régions de : Chaudières-Appalaches, Capitale Nationale, Saguenay Lac-St-Jean et Montérégie, c’était au tour de notre région de souligner le parcours de femmes qui choisissent des métiers traditionnellement masculins et sortant des sentiers battus.

Au cours de la Soirée reconnaissance tenue au bistro 555 de Repentigny, on a pu suivre le Gala National de la Bourse Pilote & Filles 2022, animé par nulle autre que Marie-Lise Pilote, figure bien connue et très impliquée dans la promotion de la place des femmes dans les métiers non traditionnels.

C’est en présence des participantes et d’une cinquantaine de professeurs et directions d’écoles, de Centre de services scolaires et du Cégep régional de Lanaudière que Madame Gariépy s’est vue remettre son prix.  De plus, trois bourses régionales ont été attribuées par chacun des commanditaires de cet événement :

1er prix

Bourse de 1000$ de Stageline scène mobile de L’Assomption remise à :
Véronique Forest
DEP en menuiserie-charpenterie au Centre de formation de Berthier

2ème prix

Bourse de 500$ du Bureau du député de l’Assomption et du Ministre M. François Legault conjointement au Bureau de la députée de Repentigny, Mme Lise Lavallée  remise à :
Audrey-Ève Méthot-Imbeault
DEP en usinage du Centre de formation professionnelle des Moulins à Terrebonne 

3ème prix

285$ en équipement et vêtements de sécurité de JMT Équipement de Repentigny remise à :
Kate Ouellet
Techniques d’intégration multimédia du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption

 

Le CIPL, organisme de Repentigny qui œuvre au développement de la main d’œuvre féminine dans la région de Lanaudière, accompagne les femmes, les entreprises et les centres de formation dans l’intégration des femmes dans des métiers d’avenir et des milieux non traditionnels en faisant connaître aux filles et aux femmes l’éventail complet des possibilités lors du choix de carrière et en valorisant l’apport de nouveaux modèles de travailleuses dans les équipes de travail.


Besoin de plus d’information? 

Consultez notre page Facebook
ou contactez-nous directement au 450 582-6561
info@cipl.ca