Plateau de travail – Gestion des stocks

Oser un métier non traditionnel
2021-05-31

Plateau de travail – Gestion des stocks

Le CIPL a mis sur pied un plateau de travail pour les femmes de la région.

C’est grâce à la collaboration de la Société St-Vincent de Paul (SSVP) de Repentigny que le plateau de travail en gestion des stocks et au service à la clientèle a pu démarrer ses activités il y a quelques semaines. En effet, les femmes du CIPL peuvent explorer différents postes de travail et se remettre en action afin de réintégrer le marché de l’emploi. Pour le CIPL, c’est un laboratoire pour accompagner les femmes concrètement dans diverses tâches : réception, réparation et nettoyage des stocks, mise en marché, opération d’une caisse, service à la clientèle etc.

Pour la Société St-Vincent de Paul, cela permet d’apporter de l’aide aux femmes dans le besoin, mais également de compenser une bonne partie du travail des bénévoles qu’ils ont perdus avec la pandémie.
En plus d’être un lieu d’apprentissage, le plateau met en contact les participantes avec les exigences du marché du travail : respect des horaires et des règlements de l’organisme, développement d’un esprit de collaboration avec les collègues, la communication en milieu de travail et avec la clientèle.
Le CIPL souhaite ainsi amener des femmes à développer leurs compétences et leur confiance en elles. « Cela fait longtemps qu’on voulait développer un projet qui donne la possibilité aux participantes de vivre concrètement une réalité de travail dans un cadre rassurant. De plus, cette nouvelle activité permet aux intervenantes d’évaluer les difficultés des clientes et de les aider à les surmonter au moment où ça se passe. Le plateau de travail est un outil très puissant en ce sens. » explique Mélissa Roy, directrice générale du CIPL.
Ce plateau de travail a pu voir le jour grâce au soutien financier du bureau de la députée provinciale Lise Lavallée et a été intégré à même les services de groupe et individuels donnés au CIPL.

Pour plus d’information:

Nicole Laurin
Conseillère aux communications
450 582-6561, poste 216
nlaurin@cipl.ca