Pour la Société St-Vincent de Paul, cela permet d’apporter de l’aide aux femmes dans le besoin, mais également de compenser une bonne partie du travail des bénévoles qu’ils ont perdus avec la pandémie.
En plus d’être un lieu d’apprentissage, le plateau met en contact les participantes avec les exigences du marché du travail : respect des horaires et des règlements de l’organisme, développement d’un esprit de collaboration avec les collègues, la communication en milieu de travail et avec la clientèle.
Le CIPL souhaite ainsi amener des femmes à développer leurs compétences et leur confiance en elles.
« Cela fait longtemps qu’on voulait développer un projet qui donne la possibilité aux participantes de vivre concrètement une réalité de travail dans un cadre rassurant. De plus, cette nouvelle activité permet aux intervenantes d’évaluer les difficultés des clientes et de les aider à les surmonter au moment où ça se passe. Le plateau de travail est un outil très puissant en ce sens. » explique Mélissa Roy, directrice générale du CIPL.
Ce plateau de travail a pu voir le jour grâce au soutien financier du bureau de la députée provinciale Lise Lavallée et a été intégré à même les services de groupe et individuels donnés au CIPL.
Pour plus d’information:
Nicole Laurin
Conseillère aux communications
450 582-6561, poste 216
nlaurin@cipl.ca